top of page

Box à vélos : bonne ou mauvaise idée ?

  • Photo du rédacteur: Le Chesnay-Rocquencourt Naturellement
    Le Chesnay-Rocquencourt Naturellement
  • 25 mars 2021
  • 1 min de lecture

Quelles sont les pistes à suivre pour tirer profit du Plan de Relance ? Une "Box à vélos" a été présentée lors du dernier Conseil Municipal, est-ce vraiment une idée durable ?



Le Plan de Relance du gouvernement donne des opportunités de s’inscrire dans une dynamique de développement durable et résilient sur le plan écologique, social, économique et sanitaire, avec les CRTE, les Contrats de Relance et de Transition Ecologique.


Mais il ne faut pas se laisser tenter par les effets de mode et lancer des projets qui sont de fausses bonnes idées, comme l’achat de box à vélo, présenté lors du dernier conseil municipal. Rien moins que 45390€ ont été engagés pour non pas permettre le stationnement des vélos près des centres sportifs, culturels ou commerciaux, ce qui serait utile, mais entreposer de façon permanente 25 vélos sur la voie publique, pour compenser le manque structurel de place dans les résidences de Parly 2.


La Ville de Paris s’y est essayée et s’est vite rendue compte de son erreur, ces boîtes de tôle ont vite été rejetées par les Parisiens. Il serait plus judicieux de favoriser l’implantation de bornes électriques mises à disposition des habitants. Il est important de développer un vrai projet global de transition écologique et ne pas gaspiller d’argent public.

Comments


bottom of page