Fabrice Tabary, en trois questions
- Le Chesnay-Rocquencourt Naturellement
- 18 févr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mars 2021
Bienvenue à Fabrice TABARY, nouveau conseiller municipal de notre groupe, qui a remplacé Thierry RIEUTORD fin janvier. Après la présentation de Fabrice, vous pourrez prendre connaissance de la lettre de Thierry, dans laquelle il explique son départ.

Fabrice Tabary, l’humain au coeur de son engagement
Présentez-vous en quelques mots :
« Fabrice TABARY, j’ai 52 ans, je suis jardinier-paysagiste et je vis rue du Docteur Audigier. Je suis quelqu’un d’altruiste et proche des gens. »
Quel est le sens de votre engagement ?
« Être à l’écoute de chacun, pouvoir faire évoluer notre commune en répondant aux attentes des Chesnaycourtois, être sur le terrain, voilà le sens de mon engagement. »
Quels sont les sujets qui vous tiennent particulièrement à coeur ?
« L’épanouissement professionnel et familial au sein de notre commune, le bien vivre ensemble, le lien social sont des sujets qui me tiennent à coeur. »
Thierry Rieutord, son message lors du Conseil municipal
" Monsieur le maire, chers collègues du conseil municipal, chers administrés
Alors que, pour des motifs strictement personnels, j’ai pris la décision de démissionner de mon mandat de conseiller municipal, je voulais vous remercier pour le bon accueil que vous avez fait au néophyte en politique locale que je suis.
Je voulais vous dire que ces quelques mois passés parmi vous m’ont permis de toucher du doigt l’importance mais aussi souvent la complexité des sujets abordés au cours des réunions de notre conseil municipal. Bien traiter tous ces sujets qui concernent une multitude de domaines - enfance, jeunesse, éducation, économie, sécurité, aménagement du territoire et bien d’autres encore exigent un investissement personnel énorme. C’est cette difficulté que j’ai rencontrée à faire face à ces engagements en plus de tous ceux que j’avais déjà par ailleurs qui m’a amené à prendre cette décision, difficile mais sage, de me retirer de ce conseil.
Faut-il le préciser, ma confiance et mon attachement à l’équipe de Philippe Brillault restent entiers. C’est en parfait accord avec Philippe que j’ai pris cette décision.
Le DRH que je suis et l’homme d’entreprise que j’ai été pendant plus de 30 ans m’ont fait observer très attentivement le mode de fonctionnement de notre institution. Qu’il me soit permis, alors que je vous quitte, de partager avec vous une observation :
Compte tenu de l’importance des sujets que nous avons à gérer et compte tenu de l’incroyable complexité de la période que nous traversons depuis une année, j’aurais cru que, face à l’adversité, une sorte d’union sacré aurait vu le jour. Que la mobilisation des compétences aurait été effectuée quel que soit le bord d’où elles proviennent. C’est ce qui se passe en entreprise car les rivalités se paient très cher : perte de clients, perte d’emploi, rachat par un prédateur... Or ici, les clivages partisans auront été plus forts que la défense du bien commun. Et c’est pour moi l’objet d’une réelle déception.
En conclusion, et comme la période m’y autorise, je formulerai deux vœux :
Le premier est que notre institution, plus que jamais, puisse prendre, chaque fois qu’il le faut, la bonne hauteur de vue pour faire passer l’intérêt général avant le calcul politicien.
Le second est que vous fassiez le meilleur accueil possible à mon ami Fabrice Tabary qui prend ma suite. Et là, je ne doute pas que ce vœu sera exhaussé !
Je vous remercie pour votre écoute."
Comments