top of page

Mars 2025

​

Vous avez dit démocratie participative ?

 

Il y a eu la création des conseils de quartier qui se sont révélés être en réalité des lieux de communication verticale, où rien ne se décide, à part les boîtes à livres, peu fréquentés et peu sollicités par les habitants, bien conscients du simulacre de démocratie participative !

 

Voilà qu’on nous invite maintenant à choisir le nom de la bibliothèque nouvellement construite à Rocquencourt. Cette bibliothèque, d’un coût de réalisation de 2 M€, partiellement financé par des subventions, auxquels s’ajouteront les dépenses de fonctionnement, doublonne celle de la médiathèque, fonctionnelle, fréquentée et bien équipée, qui répond déjà largement aux attentes de chacun.

Pourquoi une telle dépense ? On est loin des objectifs de mutualisation et d’optimisation.Le but de cette sollicitation de nomination serait-il de transformer l’opposition à cette réalisation en une adhésion et de créer un sentiment d’appartenance des habitants à leur bibliothèque. Ne nous laissons pas piéger.

 

Que d’occasions manquées de concertation pour les réalisations et les projets  non consensuels  imposés par le Maire, terrain de l’INRIA, fermeture d’écoles, plan de déplacement urbain, augmentation de la taxe foncière, sur-densification des habitats dans certains quartiers.

 

 Exprimons nos choix et nos besoins, créons une vraie participation des habitants !

bottom of page