top of page

Octobre 2024

​

Après l’injure, la censure !

​

Notre tribune de septembre, qui relatait des propos entendus en conseil de quartier ou en conseil municipal, a été censurée et interdite de publication, au motif que certains propos du Maire seraient à considérer comme « anecdotiques » et donc à ne pas diffuser. Alors même qu’ils sont factuels et vérifiables puisque publics. Nous avions l’habitude de voir nos interventions en conseil municipal détournées et dénigrées par l’équipe majoritaire.

​

 Voici maintenant  la censure. L’expression libre est la base même de notre démocratie et nous comprenons qu’une tribune d’opposition puisse ne pas plaire à l’équipe majoritaire, mais elle doit néanmoins pouvoir s’exprimer, conformément à la loi, même si, pour certains, la vérité n’est pas bonne à dire.

​

 Nous continuons donc de dénoncer ce qui semble être une volonté, coûte que coûte, et quoi qu’il en coûte, de transformer notre ville pour y laisser sa marque, quitte à l’endetter au-delà du raisonnable, et sans aucune concertation. Avec des projets structurants inaboutis, comme l’achat du site de l’INRIA au prix exorbitant de 50M€ et la construction de 860 logements entassés sur ce terrain excentré sans les équipements nécessaires au bien-vivre des habitants, et même curieux, comme celui de vouloir « déplacer les objets », comme il a été dit, en l’occurrence la piscine et le gymnase, ailleurs pour créer un soi-disant Cœur de Ville.

bottom of page