Novembre 2024
Je fais ce que je veux !
« Je fais ce que je veux, mais pas ce que je dis, et encore si je vous le dis ! » Un adage qui s’applique assez bien à ce qui se passe dans notre ville. Alors que l’échéance de la promesse de vente par l’Etat du terrain de l’INRIA est fixée au 10 octobre 2024, le sujet n’est pas à l’ordre du jour du conseil municipal du 3 octobre 2024!
Les élus et les Chesnaycourtois n’ont rien à savoir sur un dossier aussi structurant qui va coûter 56 millions d’euros à la ville ?! Même constat sur les travaux réalisés autour du rond-point Pottier/Charles de Gaulle qui ne correspondent pas à ce qui a été présenté et qui ne manquent pas de surprendre, notamment sur le peu de place laissée aux piétons et l’absence de la sécurisation attendue.
Pas mieux du côté des conseils de quartier où les habitants se plaignent régulièrement du manque de prise en compte de leur avis. Exemples : des aménagements mal placés dans les rues du quartier Aubert qui gênent les riverains pour sortir de chez eux, des propositions d’aménagement des rues de Louveciennes et Glatigny balayées d’un revers de main, des habitants de la rue Saint-Joseph qui peinent à se faire entendre, des demandes de caméras pour sécurisation réclamées depuis 2 ans qui n’arrivent pas.
« Circulez, il n’y a rien à voir, en somme ! » Une attitude autocratique à rebours de la communication permanente à la gloire de l’édile, qui ne doit plus faire illusion auprès des habitants.