
Un Plan de Déplacements Urbains dangereux
Un projet idéologique contre-productif générant des difficultés de circulation, des détours inutiles et une pollution supplémentaire
Un Plan de Déplacements Urbains coûteux de 9 millions d’euros, avec l’idée hallucinante de réduire à une seule voie l’avenue Charles de Gaulle entre 2 hôpitaux au risque de bloquer les véhicules de secours !
NOTRE ACTION :
Recours auprès du préfet pour obtenir une enquête publique et lancement d’une pétition qui a mobilisé plus de 2200 personnes et contraint le Maire à revoir sa copie.
Nous avons obtenu :
-
Projet ramené de 9 à 4,7 millions d’euros
-
Conservation des 2x2 voies de l’avenue Charles de Gaulle et marquage au sol d’une voie cyclable sécurisante
-
Abandon de la voie sans trottoirs sur les rues Corneille et Molière pour la sécurité des enfants très nombreux à fréquenter le site de l’Enfance.
NOTRE VISION : DES MOBILITES DOUCES POURS TOUS
-
Adopter des solutions équilibrées qui favorisent la sécurité de tous afin d'éviter les problèmes de cohabitation et d’accidentologie entre piétons, vélos, trottinettes et véhicules
-
Réaménager les passages sur les ronds-points, repenser la rue de Versailles, sécuriser l’accès aux écoles, privilégier les voies qui permettent une connexion avec les gares et les itinéraires cyclables des villes environnantes.