Juin 2025
​
Trop, c’est trop!
Incohérence et manque de vision globale, c’est ce qu’il ressort de la frénésie à sortir des projets immobiliers et des logements sociaux, coûte que coûte et quoi qu’il en coûte aux Chesnaycourtois, en expliquant qu’il faut construire la ville sur la ville et densifier encore, alors même que notre commune est déjà l’une des plus denses du département.
Profiter du moindre bout de terrain pour y construire à la va-vite des logements sociaux, sans souci de la mixité sociale ni des conditions de vie des habitants. Des logements sociaux bâtis en surplomb d’un trottoir sur la rue de la Résistance en lieu et place d’un jardin public. Même aberration avec les logements sociaux construits en bordure directe de la RD307 sans anticipation des moyens d’accès pour les habitants.
Suppression du poste de police du centre ville, destruction et reconstruction des équipements après des millions dépensés en rénovation sur l’Ilot Le Nôtre, ou comment jeter l’argent par les fenêtres. Entêtement à vouloir construire des logements sociaux au beau milieu du groupe scolaire de Chèvreloup, quitte à envisager d’utiliser la cour d’école pour rajouter des classes pour les enfants qui viendront du site Voluceau.
Non, décidément, au-delà du manque total de concertation et de la gabegie financière, nous ne pouvons que déplorer ces errements et le manque de vision et de considération pour le bien-vivre de la population.
