top of page

Mars 2024

​

Un choix politique !

​

Sans doute avez-vous vu notre tribune de Février 2024 curieusement  mitée, avec des mots remplacés par des […] par décision du Maire, rendant notre expression incompréhensible. Une censure inédite dans notre commune, pour quelques mots « propagande » et « dénigrement systématique » qui n’ont rien d’outrageant  ou injurieux. C’est une atteinte à une valeur fondamentale  de notre démocratie, la liberté d’expression.

​

Plus grave, la décision du Maire de faire des économies sur le dos des familles en fermant le centre de loisirs du 5 au 16 août 2024, alors  que de nombreux parents, policiers, soignants, agents des services publics  sont réquisitionnés pour les Jeux Olympiques.  Où vont aller les enfants de toutes les familles qui ne peuvent prendre de vacances à cette date ?

 

Un choix politique, nous dit le Maire.  Assurément !  Et ce n’est qu’un début, puisque le Maire nous a promis des choix encore plus douloureux à venir. Doit-on s’attendre à une fermeture de la cantine, d’une crèche? Et pourtant, le même jour, le Maire fait voter un budget pour une étude urbanistique de 170 000€ pour un hypothétique projet de Cœur de Ville. Un choix politique ? Assurément ! Nous nous opposons résolument à ces mauvais choix politiques et nous voulons pour notre ville une vraie politique sociale et familiale.

 

Nous soutenons toutes les familles concernées et demandons  au Maire de revenir sur cette décision irréfléchie.

bottom of page