Décembre 2024
Jupiter, sors de ce corps !
L’année 2026, année des futures élections municipales, se rapproche ! Serait-ce la raison de cet accès de fébrilité constaté chez les élus de l’équipe majoritaire, qui en viennent à ne plus informer du tout les élus de l’évolution des projets sur la commune dans les instances réglementaires pourtant prévues pour cela. C’est maintenant dans les conseils de quartier que les habitants eux-mêmes, lorsqu’ils sont proches de certains dossiers près de chez eux, informent les élus de l’avancement des projets en cours ! Un comble !
Sur l’INRIA, toujours aucune visibilité sur les données et les estimations financières associées au dossier, qui permettraient d’en mesurer le risque, sans nul doute élevé compte tenu de la forte surévaluation du prix du terrain. L’absence de partage et de concertation ne fait que renforcer notre inquiétude, pour ne pas dire certitude, de voir la ville embarquée dans un projet mal pensé et mal maîtrisé, comme celui du soi-disant Cœur de Ville sorti de nulle part, et qui promet d’être tout aussi coûteux qu’inutile.
Cela ressemble bien à une omerta institutionnelle, en totale contradiction avec les règles élémentaires de la démocratie. C’est un véritable symptôme assez préoccupant, à l’image de ce qu’on a vécu dans d’autres sphères politiques! Et l’on pressent que les choses ne vont pas s’améliorer dans les mois à venir.
Jupiter, sors de ce corps !