
Augmentation de la taxe foncière de 30%
pour financer des projets rejetés par la population
Sous prétexte de suppression de la taxe d’habitation, c’est une véritable captation de l'argent des Chesnaycourtois, dénoncée par le Président de la République lui-même comme un détournement de la mesure d’amélioration du pouvoir d’achat des Français.
NOTRE ACTION
Lancement d’une pétition ayant recueilli 8500 signatures contre la hausse brutale de la fiscalité locale, d’autant que le Maire s’entête à dépenser pour des études et des projets coûteux, inutiles ou rejetés par la population.
NOTRE VISION : LA MODERATION FISCALE
Notre ville a longtemps été l’une des villes du département avec les plus faibles taux de taxes locales, ce qui n’a pas empêché de réaliser de nombreux équipements sportifs et culturels très appréciés par la population et qui font l’envie de nombreuses communes environnantes.
Nous avons l’ambition collective d’offrir des services publics de qualité avec une organisation efficace et optimisée et une gestion rigoureuse des finances de la commune, en développant de façon raisonnée et raisonnable des projets correspondant aux vrais besoins des habitants.
