
Conseils de Quartier
​
Vous avez dit Démocratie Participative ?
Les conseils de quartier , une bonne idée en soi, pour autant qu’on y respecte les habitants et qu’on n’en fasse pas simplement un simulacre de démocratie, où « on vous explique » et où « on vous fait de la pédagogie », comme l’a si benoitement dit l’élu délégué à la démocratie locale ! Même des projets structurés, travaillés avec sérieux par des sous-commissions de quartier dédiées à certains sujets comme l’aménagement de voirie, rue de Louveciennes ou rue de Glatigny par exemple, n’ont pas été considérés.
Et comme l’a dit un membre de CDQ après ces 5 années de mandature: « on a quand même un regret, c’est qu’il s’agit d’information et non de concertation, puisqu’on découvre les projets après coup ». Le Maire a même confirmé lors des derniers CDQ tenus en juin 2025 : « ce n’est pas parce que vous exprimez, qu’on vous va vous écouter ! » Tout est dit, c’est clair !
​
NOTRE ACTION :
Nous avons participé à tous les conseils de quartier dans un esprit constructif d'échange et de partage d'idées avec les habitants.
NOTRE VISION : UNE DEMOCRATIE CITOYENNE
La vraie démocratie est celle de l'écoute et de la co-construction de l'avenir de notre ville avec et pour les habitants, en tenant compte de leurs avis et de leurs idées pour améliorer leur quotidien.