top of page

Février 2024


L’envers du décor !


On ne voit que lui ! Assurément l’édile de notre ville fait de la communication l’essentiel de sa mission, transformant le Mensuel de Janvier 2024 en un journal de propagande, financé par la Ville, plutôt qu’un document d’information à l’attention de la population. Quitte à s’arroger les mérites des associations actives sur notre commune ou des projets déjà initiés bien avant sa mandature, comme la rénovation des gymnases Curvat et Pellouard par exemple.  


Dénigrement systématique de l’équipe précédente, autosuffisance et arrogance resteront sa marque de fabrique, jusqu’ à l’obsession de renier l’existence du cœur de ville pourtant bien vivant autour de la rue Pottier et la richesse de nos équipements culturels et sportifs qui font l’envie des communes environnantes.

 
Mais ces exercices de style ne feront pas oublier les mauvais projets contre lesquels nous nous battons, comme le plan de déplacement urbain mal pensé et refusé par la majorité des habitants, la forte dégradation de la propreté dont la cause ne serait due qu’à l’incivilité subite des Chesnaycourtois, la fermeture précipitée de deux écoles pour récupérer un site immobilier sans trop savoir quoi en faire et sur lequel on aura quand même dépensé à perte plus d’1,5M€, et pour finir une augmentation brutale de la fiscalité locale. 


Tel est le véritable bilan de mi-mandat de notre édile.
 

bottom of page