Mai 2025
​
Imaginons ensemble notre ville !
​
Après le mensuel du mois de Mars dédié à la Bibliothèque de Rocquencourt, voici le numéro spécial sur papier glacé trouvé dans nos boîtes aux lettres consacré aux projets immobiliers du Maire, avec ce joli slogan "Imaginons ensemble notre Ville".
C’est en réalité une compilation de projets déjà décidés, votés par son équipe au conseil municipal, dont le but est de donner l'impression de partager alors que tout est ficelé. L'achat du terrain de l'INRIA pour 50 Millions, très nettement supérieur au prix du marché, a été rejeté par notre groupe et endettera notre commune de façon abyssale.
​
S'ajoutent à cette décision le projet de l’Ilot Le Nôtre et celui du Cœur de Ville. Sur l’Ilot Le Nôtre, fermeture définitive des écoles, construction de 200 logements avec des hauteurs supérieures aux bâtiments de Parly2, destruction et reconstruction de la crèche réalisée en 2004 et de l’école de musique pourtant rénovée en 2023 pour 1,123M€ , délocalisation du poste de police, central et moderne, rénové en 2015 pour 1,5M€. Quel gaspillage d’argent public !
​
Le cœur de ville verra aussi des changements coûteux et peu utiles. Au total, ces changements feront que notre commune ne ressemblera plus au Chesnay-Rocquencourt que nous avons choisi pour y vivre avec sa sécurité, ses écoles, ses crèches et son urbanisme sans la densification qui se profile avec les réalisations futures.