Février 2025
L'Heure de Vérité
D’ici le 15 avril prochain, la commune doit adopter son budget 2025. Il s’agira là du dernier de la mandature. Que nous réservera t-il ? Faute de prudence dans l’engagement des dépenses, nous craignons le pire pour trouver l’équilibre avec les recettes. Nous refuserons de voir augmenter à nouveau la fiscalité, tel que cela a été fait par l’équipe majoritaire actuelle à plus de 30 %, ou d’atteindre le pouvoir d’achat des familles et des habitants les plus modestes en augmentant les tarifs des prestations fournies par la Ville (restauration scolaire, piscine..) .
Ce budget subira aussi le financement des investissements mal maîtrisés, voire dispendieux et inutiles portés par l'actuelle majorité municipale. Quel sera le niveau d’endettement ? A quoi aura servi la spoliation des contribuables par la hausse record et irrationnelle de la taxe foncière ?
Au delà de cette heure de vérité, nous n’oublions pas que l’équipe majoritaire actuelle a bien imprudemment engagé la Ville dans un projet aléatoire de 60 millions d’euros avec l’achat du terrain de l’Inria, porté actuellement par un établissement public, mais pour le compte de la ville, donc des Chesnaycourtois. Nous savons où mènent les projets des « Mozarts de la Finance autoproclamés ».
Rendez-vous dans quelques semaines. Les chiffres parleront d’eux mêmes et notre équipe sera plus que jamais vigilante pour vous dire la vérité de ceux-ci !