
Projet sur le Coeur de Ville
-
suppression de la salle d'exposition au Théâtre Nouvelle France
-
destruction du gymnase Nouvelle France et reconstruction sur l'espace de l'Eclat de Verre
-
Destruction partielle et extension de la piscine pour un bassin nordique
-
remplacement de la salle du conseil municipal par un café
-
construction de 278 logements
-
suppression de 128 places de stationnement
​​
Encore une folie immobilière dans l'urgence!
Alors que l'on demande à tous les Français et à toutes les collectivités territoriales de faire des efforts et des économies dans le contexte d'impasse budgétaire où se trouve notre pays aujourd'hui, on continue de fantasmer sur des projets immobiliers dont on ne comprend ni l'urgence ni la pertinence!
NOTRE ACTION :
Refus de valider au conseil municipal un soi-disant débat de concertation sur ce projet sorti de nulle part et découvert dans une publication sur papier glacé de la mairie.
Rejet de cette politique de destruction systématique pour reconstruire.
Dénonciation de toutes ces dépenses coûteuses d'études urbanistiques ou autres, comme celle du Coeur de Ville de 170K€, qui doivent approcher le demi-million d'euros.
​
NOTRE VISION : PENSER L'AVENIR AVEC LES HABITANTS
Transformer plutôt que détruire est le nouveau paradigme qui s'impose dans le monde de l'architecture moderne. Pour répondre aux objectifs de sobriété et d'adaptation au changement climatique de notre planète, limiter l'émission de gaz à effet de serre et la raréfaction des ressources.
Faire évoluer notre coeur de ville en rénovant les bâtiments publics et en améliorant l'offre de services est un objectif qui doit être partagé et co-construit avec la population .
