Janvier 2026
​
Le « coûte que coûte » continue!
​
Sans crier gare, à 3 mois des élections municipales, la Mairie se lance dans des travaux d’aménagement de l’annexe de l’Hôtel de Ville (HDV2) au 15, rue Pottier pour 1,5 million d’euros, en déplaçant temporairement, en plein hiver, des agents de la commune dans les locaux de l’Ecole Le Nôtre aujourd’hui désaffectés. Est-ce si urgent ?
​
Cette opération vise à relocaliser le CCAS dans les locaux de HDV2, afin de libérer le site de la mairie de Rocquencourt pour y transférer le service de la police municipale actuellement située sur l’Ilot Le Nôtre. Nous restons totalement opposés, comme de nombreux habitants, à la destruction du poste de police qui sécurise, là où il est, tout le centre de la commune. Ne serait-on pas une fois encore dans le « coûte que coûte » !
​
Le Maire avait promis et écrit qu’il ne démarrerait rien concernant l’Ilot Le Nôtre avant les élections municipales en mars 2026. Ces travaux n’en sont-ils pas la première étape? Une fois encore, ne se trouve t-on pas face à un flagrant délit de non respect de sa parole et de ses propres écrits! Nous restons plus que jamais, et jusqu’au bout, mobilisés pour préserver notre commune des mauvais projets qui auront été l’apanage de ce mandat !
​
Nous souhaitons à tous et toutes une excellente année 2026, active et positive. Elle sera déterminante pour l’avenir de notre ville et la qualité de vie de tous les Chesnaycourtois(es).
​
