Février 2026
La démocratie s’est perdue!
On s’était posé la question dans le Mensuel de Décembre 2025 : Démocratie où es-tu ? Nous avons eu la réponse au Conseil Municipal du 17 Décembre 2025 : la démocratie s’est effectivement perdue ! Après les insultes et la censure de nos expressions de groupe, voici la suspension de séance en plein conseil au son d’une cloche pour nous empêcher de parler! Une forfaiture !
Monsieur le Maire ne supporte pas la contradiction, jusqu’à couper le micro aux élues d’opposition, quand elles dénoncent les propos désobligeants reçus du Directeur de Cabinet. Alors que nous avions pris la peine d’alerter sur le caractère potentiellement litigieux de la vente précipitée des locaux de l’Ecole Charles Perrault à un promoteur immobilier, en l’absence évidente de situation juridique claire, de l’avis même de la Direction des Domaines.
Incapacité d’écoute, arrogance, condescendance et perte de contrôle, la Déontologue a fort à faire en cette fin de mandat qui ressemble à une fin de règne pathétique.
Panique à bord ? Chicanerie de bas étage ? Disons plutôt autoritarisme et irrespect des élus, qu’ils soient soumis dans la majorité ou vilipendés dans l’opposition, qui va même jusqu’à interdire à une élue d’opposition de simplement souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année aux agents de la municipalité, comme elle l’a toujours fait depuis des années.
Décidemment, Démocratie où es-tu ?
