top of page

​​

Novembre 2025

​

Sidération !


Le conseil municipal du 2 Octobre 2025 restera un conseil d’anthologie, à l’image de la façon dont est gérée la ville depuis 5 ans. Après avoir engagé la ville inconsidérément sur le terrain de l’INRIA, le Maire s’entête à vouloir faire passer son projet immobilier de l’Ilot Le Nôtre, son fameux « scénario 4 » maintenant bien connu.

​

Les avis collectés sur la plateforme en ligne Jenparle du site de la mairie sont sans appel et montrent que l’immense majorité des habitants rejette ce projet. Comme eux, nous pensons qu’il y a bien mieux à faire dans ce quartier marqué par la grande histoire et l’art au plus haut niveau avec le peintre Jean-Louis Forain, une position qui nous vaut raillerie et dénigrement de la part de la majorité comme à l’accoutumée.

​

Un entêtement qui vire peut-être à l’autoritarisme lorsque l’on assiste, médusés, aux échanges entre le Maire et un élu de sa majorité courageux, qui semble avoir eu le tort de s’opposer à une demande discutable de notre édile susceptible de constituer un conflit d’intérêt avec la copropriété de Parly 2. Nous ne pouvons que dénoncer les agissements tels que dénoncés par l’élu, ainsi que la réaction dictatoriale du Maire.


Cerise sur le gâteau, la décision coûteuse d’acheter des appartements dans le privé pour loger des agents de la commune au lieu de rénover les logements actuels de la ville pour en améliorer le confort et l’isolation thermique.


Sidération !

​

​

bottom of page